Rétro : Thomas OSPITAL – Cinéconcert

C’est avec un format inhabituel que nous avons eu le plaisir d’inviter Thomas OSPITAL pour clôturer notre première Saison musicale de musique sacrée à la Cathédrale d’Aix-en-Provence.

Faire découvrir toutes les possibilités musicales de l’orgue et dans tous les registres est au cœur de l’objectif de notre association. Ce format de concert atypique a rencontré un franc succès auprès du publique venu en nombre pour cet évènement, l’occasion pour certains d’entendre pour la première fois la sonorité des grandes orgues de la Cathédrale Saint-Sauveur.

Véritable défi technique relevé par les bénévoles de l’association, le dispositif mis en place permettait à Thomas OSPITAL de suivre le film depuis un ordinateur portable, posé sur la console de l’orgue (qui a dû être démontée pour l’occasion), directement relié à deux écrans géants à plus de 50 mètres de distance.

En quelques minutes, l’immersion est totale, l’obscurité a rempli l’édifice et le spectateur embarque pour un voyage musical et cinématographique hors du temps.

Nous redisons un GRAND bravo à Thomas OSPITAL pour la virtuosité de sa prestation.

Un immense merci à notre public d’être venu si nombreux pour assister à cet évènement et clôturer ainsi notre saison musicale de la plus belle des façons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *